Exposition Marie-Françoise ROBERT & Patricia MORNAIS

Publié le 29 Novembre 2013

La semaine s'achève avec l'exposition de Jean-Pierre Leans. Retrouvez-nous dès la semaine prochaine avec une nouvelle exposition dédiée cette fois-ci aux sirènes... Exposition par deux poitevines, Marie-Françoise Robert et Patricia Mornais, du mardi 3 décembre au vendredi 20 décembre. Comme vous le constaterez, l'expo commence avant le vernissage! Ce dernier se déroulera comme à son habitude le 1er vendredi du mois, soit le 6 décembre à 18h00.

  • Pour Marie-Françoise ROBERT : "Une petite voix enfouie depuis son enfance, lui suggérait dessin, lui murmurait peinture. Elle a pris des crayons, des pastels, des fusains, des pinceaux, des plumes et des stylos. Ses idées, devenues couleurs, se sont mises à tourner comme les manèges de son enfance, et les sirènes de son imagination, de leur longs cheveux, ont tissé les toiles de sa création. Et sa devise s'est imposée : Aimer faire."
  • Pour Patricia MORNAIS : "L'accident de santé survenu en 2004 fit éclater un univers et libéra aussi un temps nouveau, inhabituel .Il fut mis à profit pour explorer un domaine resté jusque-là en jachère mais qui ne demandait qu'à exister enfin : la peinture . Surprises et détours de la vie ...et ceux de la peinture … La sirène au corps ondoyant s'imposa naturellement lorsque les jambes de la jeune femme qui posait ne purent trouver leur place sur l'espace de la toile. Dans la vie comme sur la toile , prendre plaisir aux chemins de traverse inattendus."
VisuelsVisuels

Visuels

Le vernissage en ImagesLe vernissage en ImagesLe vernissage en Images
Le vernissage en ImagesLe vernissage en ImagesLe vernissage en Images

Le vernissage en Images

L'exposition en ImagesL'exposition en ImagesL'exposition en Images
L'exposition en ImagesL'exposition en ImagesL'exposition en Images

L'exposition en Images

Rédigé par Art'86

Publié dans #Exposition, #Peinture, #Acrylique

Repost 0
Commenter cet article