Philippe Richermoz / Peinture

Publié le 5 Septembre 2013

Après un mois de vacances, nous voilà reparti pour mettre en place des exposition, qui je l'espère vous ferons frissonner.

Ce mois-ci nous reprenons notre activité avec un peintre régional, Philippe Richermoz, qui a déjà exposé chez nous. Son exposition se tiendra du samedi 6 au vendredi 27 septembreLe vernissage aura lieu comme d'habitude, le premier vendredi du mois, soit le 6 septembre à 18h00.

"Imaginaire,  émotion, ressenti... un cocktail intérieur brossé au hasard vers l'harmonie vitalisée par la lumière. Cette dernière est rigoureusement interprétée, entre énergie, transparence et matière. Un Voyage dans les profondeurs, entre mystère et interrogation; réaliste ou abstrait... libre à chacun de l’interpréter. La peinture est pour lui un moyen d’expression sans frontière, c’est la liberté à l’infini. Il s'agit d'une recherche perpétuelle, pénible et douloureuse certaine fois, mais tellement réjouissante d’autre fois. Le souci du peintre est la lumière, la vie, et l'harmonie générale. Il peint directement sur toile sans esquisse et il essaie d'être le plus spontané possible pour se laisser guider par ses émotions ou ses ressentis. A certains moments il est déçu par sa création mais pour lui l'important est de recommencer et de donner naissance à de nouvelles impressions qui s'affirmeront dans le temps. Son but est de s’épanouir dans son travail et d’être libéré de toutes contraintes techniques, être dans la maitrise pour que la peinture devienne comme un sixième sens et ainsi exprimer naturellement ses émotions les plus profondes, que chacun interprètera avec ses émotions personnelles."

VisuelsVisuelsVisuels

Visuels

Le vernissage en ImagesLe vernissage en ImagesLe vernissage en Images

Le vernissage en Images

L'exposition en ImagesL'exposition en ImagesL'exposition en Images

L'exposition en Images

Rédigé par Art'86

Publié dans #Peinture, #Exposition, #Acrylique

Repost 0
Commenter cet article